Sonnette sans fil et sans pile

Les sonnettes sans fil

La sonnette sans fil se compose d’un boîtier, d'un bouton à presser qui déclenche la sonnerie, et d’un haut-parleur. Certains modèles possèdent des options visuelles pour les personnes avec des problèmes auditifs, un signal lumineux accompagnant la sonnerie. Sur certains modèles, un dispositif de vision comme par exemple un judas permet de vérifier la présence d’une personne.

La sonnette sans fil fonctionne avec des ondes radio. Des interférences sont possibles en fonction de l’installation et du modèle de carillon choisi. Les sonneries peuvent être percutantes, mélodieuses ou toutes simples, selon les préférences des résidents de l'habitation. L'installation d'une sonnerie sans fil est très simple, en quelques minutes seulement. Le haut-parleur est portable et peut s'installer n'importe où dans le logement, voire dans une poche

La sonnette CariSmart

Carismart est une nouvelle sonnette sans fil et sans pile. Pour une présentation complète, nous vous recommandons de consulter cette page d'Infos sur la sonnette sans pile CariSmart. La sonnette Carismart dispose d'un bouton poussoir étanche, certifié IPX7, et auto alimenté, c'est-à-dire que le bouton génère un courant électrique lors de la pression sur le bouton. Ceci envoie un signal qui fait sonner le carillon. Le carillon CariSmart se branche sur une prise électrique, à l'intérieur du logement. 25 sonneries et 4 puissances de volume sont disponibles. CariSmart possède un mode silence faisant clignoter une LED à la place de la sonnerie. La portée dépasse les 100 mètres en environnement dégagé et varie de 30 à 50 mètres en environnement encombré. Il est possible d'utiliser plusieurs carillons CariSmart reliés entre eux afin d'augmenter la portée du signal entre le bouton et les carillons.

Pour aller plus loin : Acheter la sonnette CariSmart