Comment bien choisir son tampon encreur ?

Quelle que soit l’utilisation que vous lui réservez, le tampon encreur est un véritable allié de travail qui vous fera gagner beaucoup de temps. Si ces bijoux sont destinés à contribuer à votre productivité, il n’est pas toujours facile de choisir celui qui convient le mieux à votre besoin. Si donc vous êtes à la recherche de bons critères pour choisir votre tampon, ces quelques lignes vous seront utiles d’autant plus qu’ils vous aideront à faire le choix que vous ne serez pas prêts de regretter.

tampon

Premier critère : la taille de votre texte

Les informations que peut contenir un tampon sont relativement nombreuses. En effet, leur volume dépend de l’usage auquel le tampon est destiné. Un tampon encreur à usage privée contient généralement peu d’informations. La plupart du temps, il s’agit du nom du propriétaire et de son adresse. Mais dans le cadre professionnel, les informations sont beaucoup plus importantes, aussi bien dans le cadre libéral que sociétal. Il vous appartient de bien définir le texte à mettre sur votre tampon en fonction de votre profil sur www.tamponencreur.org . Le numéro de SIRET est fortement recommandé lorsqu’il s’agit d’une société. Il y a aussi un aspect très important à ne pas négliger : est-ce que vous allez utiliser votre tampon de façon intense ? la réponse à cette question va tout simplement déterminer le matériel de votre tampon.

Deuxième critère : le style de tampon

Vous le voulez rond, carré ou rectangulaire ? Orienté textile ou papier ? En métal ou en plastique ? sachez que vous avez largement le choix. Les tampons en métal sont très recommandés pour un usage régulier. Mais ils sont plus lourds que les tampons en plastique. Il existe aussi les tampons en bois qui sont costaux, mais beaucoup plus légers que ceux en métal.